EUROS SAS
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La société EUROS est une entreprise d'environ 80 personnes basée à La Ciotat depuis 1989 qui conçoit, fabrique, et distribue des implants orthopédiques (prothèses de genou, de hanche, d'épaule, de rachis, et de pied) en France et à l'international.
Missions principales :
Généralités :
Assure la gestion des services Achats, Production, Maintenance, Supply Chain ainsi que toutes les relations de ces services avec les autres services de l’entreprise ;
Planifie, coordonne, supervise et contrôle le bon fonctionnement de l’ensemble des services Achats, Production, Maintenance, Supply Chain ;
Fixe les objectifs de chacun de ses services et affecte les ressources nécessaires ;
Elabore les budgets de chacun de ses services et est garant de la tenue des budgets ;
Veille à la bonne application des procédures et instructions du SMQ ;
Partie Achats :
Défini précisément les attentes en matière d'achats de matières premières et/ou de pièces/sous-ensembles selon des critères de coût et de qualité ;
Sélectionne les principaux fournisseurs de l'entreprise et valider notamment l'adéquation technique de leurs produits par rapport aux objectifs qualités et de production ;
Pilote le suivi et l'évaluation fournisseurs, sous-traitants et prestataires de l'entreprise ;
Partie Production :
Dirige et coordonne les activités techniques de fabrication, d’entretien, de maintenance, de logistique et de gestion de la production en lien avec le responsable de production ;
Veille à la coordination des actions entre les équipes chargées de la gestion de la production et les services R&D et Industrialisation ;
Suivre l’évaluation des besoins de l'entreprise afin d'ajuster les capacités de production et valider si besoin de recrutements, de formation des opérateurs etc ;
Fixe les objectifs de production en matière de quantité de pièces produites par jour, de qualité et de respect des délais ;
Fixe les objectifs en matière de gestion des stocks ;
Partie Maintenance :
Défini précisément les attentes en matière de maintenance industrielle ;
Suit l’efficacité des maintenances ;
Pilote les maintenances de l’entreprise ;
Partie Supply Chain :
· Défini l’organisation ainsi que la politique en termes de prévision des ventes, planification/ordonnancement de production, approvisionnements et gestion des stocks pour atteindre les taux de service objectifs définis par le service client ;
· S’assure du respect sans faille de la tenue des délais tout au long du process ;
Étudie les améliorations et les adaptations possibles de la supply chain afin d'optimiser le delivery time tout en conservant les niveaux de performance en termes de coûts et qualité ;
Assure une veille sur les évolutions technologiques en matière de supply chain ;
Profil recherché :
DIPLOMES :
Ecole d’ingénieurs (généraliste ou spécialisée) ;
EXPERIENCE / COMPETENCES :
Minimum 5 ans dans les dispositifs médicaux ;
Connaissance des techniques de gestion de projet (expression du besoin, planning …) ;
Maitrise de l’anglais ;
Connaissance des procédés de fabrication de l’entreprise ;
Culture marketing et de la relation client ;
AUTRES : (ex : langues, logiciels…)
Maitrise du Pack office ;
Connaissance de la CAO/FAO ;
Connaissance dans la gestion documentaire.